Nous avons 38 invités et aucun membre en ligne

Pour être efficaces et performants, les administrateurs du Conseil d’Administration (CA) chargés de contrôler les actions menées par la Caisse Autonome de Retraite  des Fonctionnaires (CARFO) et de veiller au bon fonctionnement des décisions prises, doivent d’abord s’approprier certains outils de travail.

Sur initiative donc de la Direction générale de la CARFO, les membres du CA dudit organisme ont bénéficié, du 20 au 24 mai 2019, d’un renforcement de capacités sur le thème : « les métiers de la CARFO et les normes et indicateurs de gestion de la CIPRES ».

La session d’informations et d’échanges, s’est déroulée à Koudougou. Elle a connu la participation de la Directrice générale de la CARFO, du Président du conseil d’administration, des  administrateurs, ainsi que des formateurs internes de la CARFO et de ceux venant de la BOA et de ECOBANK.

Pour ce faire, les participants ont eu droit aux communications suivantes :
-    Les prestations servies par la CARFO : quelques cas pratiques de calcul des prestations ;
-    La gestion des ressources financières de la CARFO ;
-    Le système d’information de la CARFO ;
-    Les normes et indicateurs de gestion CIPRES ;
-    Les outils de bonne gouvernance d’entreprise ;
-    La gestion optimum des ressources financières ;
-    Comment valoriser votre trésorerie avec les organismes de placement collectifs en valeurs mobilières (POCVM).

Ouvrant la session, le PCA s’est réjoui de l’initiative, qui permettra sans doute, aux administrateurs, surtout les nouveaux, de mieux connaitre la CARFO ainsi que les normes CIPRES afin de prendre des décisions pour la bonne gestion de l’organisme.

Quant à la Directrice générale, elle a souhaité la bienvenue à tous à cette présente session de formation. Puis  elle a déclaré que : « la CARFO a atteint une vitesse de croisière et nous sommes condamnés à aller plus loin. Je remercie les techniciens de la CARFO qui ont minutieusement préparé cette rencontre.  C’est un cadre du donné et du recevoir et j’invite les membres à ne pas être avares en questionnement ».


RizVN Login