Nous avons 19 invités et aucun membre en ligne

Encore une fois, la Direction générale de la CARFO reçoit la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique les 8 et 9 août 2019 au siège de la CARFO à Ouaga 2000 dans le cadre de leur rencontre annuelle.

C’était à 9 heures dans la salle de conférence de la CARFO, que se sont ouverts les travaux de la réunion annuelle d’échanges entre la CARFO et des Trésoriers régionaux.

L’activité a connu la participation de tous les Trésoriers régionaux, de l’Agent comptable central du Trésor et du Directeur général du Trésor et de la Comptabilité M. Célestin SANOU lui-même qui malgré son agenda très chargé a pu tenir la promesse de sa présence pour encourager ses collaborateurs à cette mission.

Mme Laure ZONGO/HIEN, directrice générale de la CARFO a rappelé que la présente séance est instituée dans le cadre de la convention de partenariat existant entre la CARFO et le TRESOR pour la gestion des prestations partout où la CARFO n’est pas représentée.

L’objectif poursuivi à travers cette rencontre, est de passer en revue les préoccupations soulevées l’année dernière afin d’en tirer un bilan, de répertorier les nouvelles préoccupations et de voir ensembles comment les solutionner pour le bien être des usagers.

Dans le même ordre d’idée, une équipe projet composée des techniciens du Trésor et de la CARFO ont mutualisé leurs compétences en présentant une application à même de permettre la gestion optimale et performante des prestations.

La Directrice générale a saisi cette occasion pour réitérer ses remerciements aux acteurs chargés de la gestion des prestations CARFO au niveau déconcentré pour leur constate disponibilité.

La présente édition a connu la participation des représentants des bénéficiaires des prestations servies par la CARFO et son partenaire le TRESOR à savoir les présidents des deux associations de retraités (l’Association nationale des retraités du Burkina Faso (ANRBF) et l’Association unique des anciens combattants, anciens militaires, veuves, orphelins et victimes de guerre (AUACAMVOVG)). Ils disent être satisfaits de la qualité du service rendu. Ils rassurent la CARFO et le TRESOR de leur disponibilité à les accompagner surtout en cas de difficultés avec les membres de leurs associations.


RizVN Login