Nous avons 129 invités et aucun membre en ligne

La CARFO avec son slogan « Bâtir une solidarité agissante entre les générations » a tenu à être aux côtés des Forces Armées Nationales pour commémorer les 59ème anniversaires de l’Armée Nationale.

Ainsi, en collaboration avec le comité d’organisation présidé par le Colonel Souleymane OUEDRAOGO, la CARFO a animé une conférence sur le thème : « la gestion des accidents du travail cas des Forces Armées Nationales ».

La conférence a été faite ce jour 24 octobre 2019 de 9 heures à 13 heures au sein du Ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants sous la présidence du Colonel Major PALENFO, Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, représentant le Chef d’Etat-major général des Armées.

La communication développée par Madame la Secrétaire générale, Roselyne OUEDRAOGO, représentant Mme la Directrice générale s’est tenue sous la modération du colonel Soyo PALLE, Directeur central des ressources humaines des Armées.

Les participants à cette conférence composés des responsables d’unités sont issus des différentes entités du Ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants. Ce sont les représentants de l’Armée de terre, de l’Armée de l’air, de la Gendarmerie Nationale, de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, de la Justice militaire, du Groupement de sécurité présidentielle et républicaine et du Groupement Central des Armées. Sortis nombreux, ils ont participé avec assiduité et ils ont été invités à être des relais auprès de leurs collaborateurs.

Mme OUEDRAOGO a présenté à l’assemblée, tous les droits prévus par la loi n° 022 en matière de prise en charge des risques professionnels que sont les accidents de travail et les maladies professionnelles. Après avoir exposé sur la couverture des personnels militaires, la conférencière s’est prêtée aux questions des participants tout en leur prodiguant des conseils pratiques.

Les conseils ont porté principalement sur la nécessité de la déclaration des accidents de travail et la régularisation des situations de famille. En matière de traitement des dossiers, la CARFO rassure les personnels de l’Armée Nationale que toutes les diligences sont prises par ses services pour une prise en charge rapide et adéquate en cas d’accident de travail.

Ainsi, par cette communication la CARFO tient à apporter sa modeste contribution aux efforts de nos Forces Armées, et manifeste de ce fait, la cohésion totale de tous les Burkinabè d’avec eux.

 


RizVN Login