Nous avons 128 invités et aucun membre en ligne

Ce mercredi 6 novembre 2019 à 9 heures, Mme Laure ZONGO/HIEN, Directrice Générale de la CARFO, assistée de ses plus proche collaborateurs a reçu dans les locaux du siège de la CARFO à Ouaga 2000 une équipe de la Caisse des Dépôts et Consignations du Burkina Faso (CDC-BF).

La délégation de la CDC-BF était conduite par Son Excellence Monsieur Paul Kaba TIEBA, Directeur Général de la CDC-BF, accompagné du Caissier Général et d’un cadre financier.

Cette séance de travail avec la CARFO entre dans le cadre d’une part, de l’opérationnalisation de la CDC-BF et d’autre part, d’asseoir une collaboration avec les partenaires potentiels de la CDC-BF en vue d’un partenariat gagnant-gagnant.

Rappelons que la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC-BF) a vu le jour au pays des hommes intègres en 2017. Elle est créée par la loi n° 023-2017/AN portant création d’un établissement public à statut spécial.

Le Directeur Général, Son Excellence Monsieur Paul Kaba Tieba a rappelé que selon les dispositions de la loi, la CDC-BF reçoit un transfert de fonds de la part des structures telles que la CNSS, la Poste BF, le Trésor, la CARFO et bien d’autres pour son fonctionnement. Pour cela, il a jugé bon de s’approcher de la CARFO pour échanger sur la future collaboration entre les deux structures (CDC-BF et CARFO).

Dans les jours à venir, un projet de convention sera soumis à la Direction Générale de la CARFO pour étude.

A l’issue de cette audience, la délégation de la CDC-BF a visité la nouvelle salle de conférence de la CARFO et le bureau total où se traitent les dossiers de prestation.

 


RizVN Login