Nous avons 85 invités et aucun membre en ligne

La Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) et la Direction générale du Trésor et de la comptabilité publique sont en tandem pour offrir des prestations de qualité aux pensionnés.

Le lundi 23 juillet 2018, s’est tenue la rencontre annuelle CARFO-TRESOR dans la salle de conférence du siège de la CARFO. La réunion était organisée sous la co-présidence de la Directrice générale de la CARFO et du Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique.

Rappelons que c’est en 1993 que la CARFO et la DGTCP se sont liées par une convention de partenariat pour le paiement des pensions dans les provinces à travers les trésoreries régionales et les perceptions. L’exécution de ce partenariat a conduit les deux structures à se retrouver aux moins une fois par an autour d’une même table pour partager certaines préoccupations et proposer des solutions.

L’objectif du rendez-vous de cette année était de faire le bilan du déroulement des activités menées par les deux structures en faveur des retraités de l’Etat et de leur ayant cause, surtout celui de la mise en œuvre des recommandations issues de la rencontre de l’année 2017, ensuite recueillir les nouvelles préoccupations de la CARFO et des services du Trésor. Et enfin proposer des solutions aux préoccupations assorties d’un échéancier de mise en œuvre des actions à mener.

La rencontre a connu la participation de l’Agent comptable central du trésor (ACCT), de douze trésoriers régionaux, des directeurs de la CARFO et des acteurs principaux de la chaine de traitement et d’envoi des bulletins de pension dans les services du Trésor.


RizVN Login