Nous avons 344 invités et aucun membre en ligne

C’est au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée dans ses locaux sis à Ouaga 2000 le 30 juillet dernier, que la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO) a procédé à la remise de bourses scolaires et de sacs de riz aux orphelins de pensionnés.

Pour cette année scolaire 2017-2018, les résultats obtenus par les boursiers de la CARFO, sont satisfaisants. Les informations reçues font état de 51 admis sur 142 candidats présentés, soit 36% au BEPC. Au baccalauréat  2018, il y a eu 44 admis sur 68 candidats présentés, dont un taux de succès de 65 % à cet examen. Des prix d’encouragement ont été décernés aux 44 boursiers admis à ce premier diplôme universitaire.

Cette 11e édition fut marquée par la présence du représentant de Monsieur le Ministre de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale ainsi que nombreux représentants d’organismes et d’institutions partenaires. Dans son discours la Directrice générale de la CARFO a remercié tous ceux qui sans relâche œuvrent aux cotés de sa structure afin d’apporter réconfort aux plus démunis de ses pensionnés. Soucieuse de l’avenir des enfants de pensionnés décédés, Madame la Directrice générale a prodigué, dans un élan maternel, des conseils aux enfants tout en les encourageant à bien travailler à l’école afin de se réaliser.      

Rappelons que la CARFO prend en charge 500 orphelins par année scolaire à raison de 100 000 francs pour chacun. De la première édition à cette 11e édition, ce sont 3377 orphelins qui ont bénéficié de l’aide de la CARFO et de ses partenaires. La valeur totale estimée à leur profit est de trois cent trente-trois millions cinq cent cinquante mille (333 550 000) francs CFA.

Selon le Représentant du Ministre de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale c’est une question de justice sociale à l’endroit des plus vulnérables.

La Directrice générale a reçu des différents partenaires, des chèques géants représentant leurs contributions dont la somme totale à ce jour s’élève à 12 millions de francs CFA.


RizVN Login