Le siège de la CARFO

Nous avons 72 invités et aucun membre en ligne

Depuis 2019, l’engagement de la CARFO à s’approprier les Technologies de l’Information et de la Communication a pris un virage décisif à travers sa vision stratégique qui est de moderniser l’institution à l’horizon 2028.

Plusieurs projets technologiques innovants dont entre autres,  la digitalisation intégrale des paiements  des pensions, l’enrôlement et l’authentification biométrique des pensionnés, la mise en œuvre des outils collaboratifs tels que l’intranet, l’usage des mails professionnels, la demande d’assistance informatique via une solution électronique Helpdesk.

Pour booster cette chevauchée vers le numérique, la Direction Générale a doté chaque membre du conseil de direction d’un mini-ordinateur portable et exigé que le conseil de direction se fasse SANS PAPIER. Ainsi avant le jour du conseil, les programmes et rapports d’activités sont envoyés aux membres via l’intranet.

Etant déjà dans cette lancée de la transformation digitale, la pandémie du COVID-19 vient encore sonner la cloche  du recours au télétravail. Ainsi, afin de prévenir l’expansion du virus et de protéger le personnel, la Direction Générale a pris dès les premiers cas annoncés au Burkina une batterie de mesures préventives notamment la disposition des lave-mains, des gels hydroalcooliques, les masques, les affiches de sensibilisation, etc.

Des réunions de crise ont lieu régulièrement assorties si nécessaire de note circulaire renforçant les mesures déjà prises dont entre autres la rotation dans les services, la libération des femmes enceintes et allaitantes, et surtout le télétravail.

Ainsi, le conseil de direction a ténue avec succès son premier E-conseil par télétravail le mardi 31 mars 2020. Pendant deux heures d’horloge, la DG de son bureau a présidé la réunion via des outils cloud, à laquelle prenaient part 17 participants chacun à son poste y compris les directeurs depuis Paspanga, BOBO et KOUDOUGOU.

Ce fut une expérience réussie que la Direction Générale a salué à sa juste valeur.

Vive la technologie, vive la CARFO



RizVN Login