Le siège de la CARFO

Nous avons 90 invités et aucun membre en ligne

La CARFO, dans son processus de transformation digitale innove en permanence pour satisfaire ses usagers. Elle vient à nouveau de mettre en place une nouvelle plateforme de dépôt des demandes d’avance sur pension en ligne pour alléger les peines de ses pensionnés. Cette solution vient une fois de plus s’ajouter à son panier de progression technique qui comptait déjà la plateforme interactive avec les pensionnés (SMSBUS), la télé déclaration des risques professionnels, le système PREVIUS, etc.

En effet, chaque année, une opération « avance sur pension » est organisée à l’intention des pensionnés, occasionnant leurs déplacements massifs à la CARFO avec les risques et les coûts afférents. Pour cette année 2020, au regard du contexte de la COVID 19, la CARFO apporte un plus dans sa façon de servir en épargnant les pensionnés de leur périple habituel grâce à une plateforme de dépôt en ligne des demandes d’avance sur pension.

Les avantages de ce moyen électronique de demande de prestation sont évidents pour les pensionnés. Primo, il y a la réduction des coûts et risques liés à leurs déplacements tout en minimisant les regroupements qui sont des risques d’expansion de la pandémie. Et secundo, c’est un moyen simple et rapide allégeant la tâche des pensionnés pour le dépôt des demandes d’avance sur pension.

Ce service numérique est accessible via le site web www.carfo.org dans la rubrique « avance sur pension »

Comment ça marche ?
1. Accéder au site web de la CARFO via www.carfo.org : la page d’accueil s’affiche
2. Cliquer sur la rubrique « avance sur pension » : le formulaire de demande d’avance sur pension s’affiche
3. Saisir les informations demandées : numéro de pension, matricule, et ensuite cliquez sur suivant
4. Choisir le type de pension et cliquer sur suivant ; la page de demande s’affiche
5. Choisir le montant demandé, saisir votre numéro de téléphone et cliquer sur suivant : la page de confirmation s’affiche
6. Vérifier que les informations sont correctes, notamment le montant demandé et le numéro de téléphone saisi. Si elles sont correctes, cliquer sur enregistrer pour terminer la procédure. Un message de confirmation est alors transmis sur le numéro de téléphone saisi.

Par cette initiative, la CARFO veut préserver la santé des pensionnés tout en restant toujours à leur service.

La CARFO, Bâtir une solidarité agissante entre les générations !


RizVN Login