Le siège de la CARFO

Nous avons 70 invités et aucun membre en ligne

La Directrice Générale a voulu par cette initiave, s’assurer de la bonne conduite de la visite médicale annuelle des pensionnées édition 2020, pour toucher du doigt le déroulement du processus et encourager les différents acteurs ainsi que les bénéficiaires. Depuis le 06 juillet 2020, date de démarrage officiel de la visite médicale annuelle des pensionnés, on note un engouement sur les différents sites.

A Ouagadougou, 11 sites sont aménagés pour recevoir les retraités et les conjoints survivants des retraités dont l’infirmerie de la CARFO sise au siège à Ouaga 2000.

Pour cette 6ème édition c’est la CARFO qui a le lead de la coordination opérationnelle de la visite médicale conjointe CNSS-CARFO sur le terrain.

Sur le site de la CARFO, les premiers responsables ont échangé avec les pensionnés qui ont traduit toute leur satisfaction pour la bonne conduite de l’opération. « Nous sommes satisfaits du déroulement des opérations relèvent les bénéficiaires. »

Depuis le début de la visite médicale, la CARFO a engagé tous les efforts pour la satisfaction des pensionnés. Madame Laure ZONGO/HIEN a relevé que : « Prévenir vaut mieux que guérir et donc connaitre son statut médical permet une anticipation et une prise en charge rapide et efficace du mal diagnostiqué ». Pour Mme la Directrice Générale, cette opération qui se tient au moins une fois l’an est une preuve que la santé des personnes du 3ème âge constitue une préoccupation majeure pour la CNSS et la CARFO qui organisent conjointement cette activité qui est inscrite en priorité dans leurs budgets respectifs.

En rappel, l’opération se déroule jusqu’au 30 septembre 2020 sur toute l’étendue du territoire et la cible visée par la CARFO est d’environ 27000 pensionnés sur un total attendu de plus de 65 000 pensionnés.

La Directrice Générale a encouragé les pensionnés présents et le personnel médical, et a invité les bénéficiaires à prendre part massivement à la visite médicale annuelle pour s’assurer de leur état de santé.


Cellule Communication


RizVN Login