Le siège de la CARFO

Nous avons 35 invités et aucun membre en ligne

La Directrice Générale de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) porte à la connaissance des responsables et agents des collectivités territoriales qu’en application des dispositions de l’article 232 alinéa 1 de la loi n°027-2006/AN du 18 janvier 2007 portant Régime juridique applicable aux emplois et aux agents des collectivités territoriales et ensemble ses modificatifs, les agents des collectivités territoriales recrutés à partir de janvier 2007 sont affiliés au régime de retraite et au régime de prévention et de réparation des risques professionnels, gérés par la CARFO.

Ainsi les cotisations sociales des travailleurs déclarés doivent être reversées désormais à la CARFO. Afin d’éviter tout désagrément, les acteurs concernés par le traitement des dossiers des agents des collectivités territoriales sont priés de faire immatriculer les travailleurs et de veiller au reversement effectif des sommes dues au titre des cotisations sociales à la CARFO.

Le paiement des cotisations sociales à la CARFO s’effectuera par virement bancaire sur le compte CARFO n° 443350000001 ouvert dans les livres du Trésor public.

Tout règlement dans le compte d’une structure autre que la CARFO n’est pas pris en compte et le montant concerné est considéré comme restant dû à recouvrer.

La CARFO sait compter sur l’accompagnement de toutes les parties prenantes pour assurer la retraite mais aussi la prise en charge des risques professionnels au profit des cotisants.

Pour toutes informations utiles, appelez au 25 37 69 87/ 89/ 76 32 81 67/ 58 90 67 13/78 00 85 80 ou envoyez un message au 3194 ou par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

La CARFO, Bâtir une solidarité agissante entre les générations !

 

La Directrice Générale

 

Laure ZONGO/HIEN
Officier de l’Ordre national



RizVN Login