Le siège de la CARFO

Nous avons 67 invités et aucun membre en ligne

Partenariat CARFO–TRESOR PUBLIC : en perpétuelle concertation pour la satisfaction des aînés

Ce jeudi 1er octobre à 9 heures s’est tenue dans la salle de conférence de la CARFO à Ouaga 2000, la rencontre annuelle de concertation entre la Direction générale du Trésor et de la comptabilité publique (DGTCP) et celle de la CARFO.

Cette rencontre a connu la participation de l’Association des Retraités du Burkina Faso (ARNBF) et de l’Association Unique des Anciens Combattants, Veuves et Victime de Guerre (AUACAMVOVG).

D’emblée Madame la Directrice Générale de la CARFO a remercié toutes les parties prenantes pour leur disponibilité et leur pleine adhésion aux causes des retraités, des veuves et orphelins des Agents publics de l’Etat.

Prenant la parole, monsieur le Directeur Général de la DGTCP a saisi cette occasion pour parler des innovations en cours à la DGTCP et a profit de l’opportunité pour présenter ses excuses aux pensionnés pour les désagréments constatés lors des virements de pension d’août 2020. Il rassure que ses collaborateurs mettront en œuvre toutes les résolutions qui seront prises à l’issu des travaux afin d’améliorer la qualité du service rendu aux assurés sociaux.

Les travaux se sont poursuivis avec l’examen de la mise en œuvre des recommandations issues de la rencontre de 2019. Aussi de nouvelles préoccupations ont fait l’objet d’échanges.

Aux termes des travaux, la DGTCP a réitéré sa disponibilité à travers les échanges permanent, à accompagner la CARFO afin de relever les nombreux défis qui se présenteront aux deux institutions.

La rencontre a pris fin aux environs de 14 heures par des remerciements et des engagements renouvelés pour le bien être des pensionnés.

La CARFO, Bâtir une solidarité agissante entre les générations !



RizVN Login