Le siège de la CARFO

Nous avons 84 invités et aucun membre en ligne

La Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO) finance la réalisation de la 1ère phase de construction du centre gériatrique à Ouagadougou au profit des personnes âgées.

Ce jeudi 1er octobre 2020, le Professeur CLAUDINE LOUGUE, Ministre de la santé en compagnie de Madame Laure ZONGO/HIEN, Directrice Générale de la CARFO, a effectué une visite de chantier du centre gériatrique sis à SOMGANDE

Le but de cette visite est de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux, d’encourager les acteurs et surtout remercier la CARFO pour cette noble réalisation d’une valeur de 967 millions de francs CFA. Par cette visite, Mme le ministre a touché du doigt les bâtiments érigés pour cette 1ère phase qui comprend le hall d’accueil, la consultation générale, le laboratoire, la radiologie, l’hospitalisation, le bâtiment pédagogique, l’ORL, etc.

L’occasion a été saisie pour lancer un appel aux entreprises pouvant agir dans le cadre de leur responsabilité sociale d’entreprise (RSE) en vue d’apporter un appui pour la réalisation de la 2ème phase du projet et son équipement.

Une concertation des parties prenantes s’en est suivie dans la salle de réunion du ministère de la santé en vue de définir les perspectives pour la poursuite des travaux qui a connu un retard du fait de la pandémie de la COVID-19.


La CARFO, Bâtir une solidarité agissante entre les générations !


RizVN Login