Le siège de la CARFO

Nous avons 113 invités et aucun membre en ligne

La Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) a organisé, ce jeudi 16 septembre 2021 à Ouagadougou, une cérémonie de remise de bourses scolaires. Au total, ce sont 750 bourses qui ont été mobilisées pour des orphelin(e)s des agents publics de l’Etat décédés.
 
La CARFO a offert des bourses aux orphelin(e)s de ses pensionnés décédés. Pour cette 14ème édition, ce sont au total 750 bourses scolaires qui seront mises à la disposition des élèves. L’objectif de ce geste est de mettre en application la solidarité au cœur du système de gestion de retraite des agents publics. Les orphelin(e)s ont été sélectionnés selon le niveau de revenus de leurs défunts parents. La priorité est accordée depuis l’année dernière aux enfants des soldats tombés au champ d’honneur.
 
Les bourses couvrent les frais de scolarité, de la crèche jusqu’à la classe de terminale. Selon Mme Laure ZONGO/HIEN, Directrice générale de la CARFO, cette cérémonie est la traduction concrète de notre slogan qui nous oblige à tisser ce filet de solidarité pour nos assurés. Nous avons des motifs de satisfaction en ce sens que ce geste donne le sourire aux bénéficiaires. J’invite les boursiers à ne pas baisser les bras, mais plutôt d’avancer.
 
L'ambition de la CARFO est de moderniser le suivi des boursiers. Des cartes sécurisées seront mises à la disposition des boursiers pour compter de l’année scolaire 2021-2022. Ces cartes sécurisées, non seulement étant des pièces d'identification des boursiers, serviront également à sécuriser le paiement des bourses. Un dispositif de production des cartes sécurisées avec QR code est déjà fonctionnel.
 
Selon la porte-parole des orphelin(e)s, Cherifa Paré, cette action les incite à donner le meilleur d’eux-mêmes dans leurs établissements. Cette bourse va me permettre d’être la meilleure à l’école. Cela va encourager la CARFO à nous accompagner davantage.
 
Pour cette édition, Mme Clémentine Dabiré, épouse de son Excellence Monsieur le Premier Ministre a été choisie pour être la marraine des boursiers. Elle a encouragé ses filleuls à faire des études une priorité. Pour elle, c’est ce qui va leur ouvrir les portes de l’univers du travail. La Marraine a apporté une contribution de dix bourses aux orphelin(e)s.
 
Les 750 bourses scolaires ont une valeur globale de 75 millions.
 
Nous remercions nos partenaires techniques et financiers, qui ont encore une fois laissé parler leurs cœurs. Ils ont fait des dons à hauteur de plusieurs millions de francs CFA.
 
La CARFO et ses partenaires souhaitent une bonne année scolaire aux boursiers.
 
La CARFO, bâtir une solidarité agissante entre les générations !

RizVN Login