Le siège de la CARFO

Nous avons 56 invités et aucun membre en ligne

Pour la 9ème fois, la CNSS et la CARFO financent la réalisation de la visite médicale gratuite des pensionnés.

Le lancement officiel a eu lieu le vendredi 31 mars 2023 à Ouahigouya sous la co-présidence des Ministres en charge de la Fonction Publique et de la Santé. Les équipes techniques prendront en charge les bénéficiaires de cette visite du 31 mars au 31 mai 2023.

Le budget prévisionnel de l’édition 2023 s’élève à un milliard vingt-neuf millions six cent quatre-vingt-trois mille neuf cent soixante-cinq (1 029 683 965) FCFA entièrement financé par les budgets de la CNSS et de la CARFO.

Selon Monsieur Djibril TOE, Directeur général de la CNSS, cette visite médicale est une occasion donnée aux retraités et conjoints survivants des retraités de bénéficier gratuitement de certains examens de laboratoire et d’une consultation auprès d’un spécialiste de santé.

Les examens à réaliser sont l’uricémie, la glycémie à jeun, la créatinémie, la numération formule sanguine, le dosage des PSA, le dépistage des lésions précancéreuses du col de l’utérus et des conseils médicaux et nutritionnels.

Pour le Président de l’Association nationale des retraités du Burkina Faso (ANRBF), Monsieur Boureima OUEDRAOGO, représentant des faitières des pensionnés, la tenue effective de la visite médicale est un sujet de satisfaction en ce sens qu’elle permet aux pensionnés à faible revenu de faire une visite médicale au moins une fois l’an.

La visite médicale se déroule sur toute l’étendue du territoire. Chers pensionnés, selon votre lieu de résidence, des sites sont aménagés et les techniciens de la santé sont disponibles pour vous prendre en charge dans les centres de santé.

Monsieur Hyacinthe TAMALGO, nouveau Directeur général de la CARFO était aux côtés de son homologue de la CNSS à cette cérémonie.

La CARFO, bâtir une solidarité agissante entre les générations !

 


RizVN Login