Le siège de la CARFO

Nous avons 59 invités et aucun membre en ligne

Le mardi 27 juin 2023, la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO), a organisé une rencontre d’échanges avec les Directeurs des ressources humaines, le Directeur des systèmes d’informations et les comptables des Etablissements public de l’Etat (EPE) à Ouagadougou.

Monsieur Hyacinthe TAMALGO, Directeur général de la CARFO a présidé la cérémonie d’ouverture de cette première rencontre.

L’objectif de cette rencontre est d’échanger sur les dispositions de la nouvelle loi en vue de faciliter la transition entre l’ancien et le nouveau système et d’aborder avec sérénité les défis inhérents de la prise en charge des assurés sociaux.

La rencontre a été ponctuée par deux présentations, animées par Monsieur Boukary DOULKOM, Conseilleur technique, Mme Laurentine NACOULMA, Directrice du recouvrement des cotisations et Monsieur Noël BADO, Directeur des systèmes d’informations. Les modules présentés étaient sur les dispositions de la nouvelle loi, la demande d‘immatriculation des agents publics des EPE et le formulaire de déclaration des cotisations.

Les participants venus de la région du Centre, du Nord, du Centre-Nord, de l’Est et du Centre-Est, ont suivi avec grand intérêt le message de la CARFO. Ce fut également une occasion pour ces responsables d’exprimer quelques inquiétudes.

La tenue de cette rencontre de partage d’information, est la perspective d’une meilleure prise en charge des assurés sociaux affiliés au régime de sécurité sociale géré par la CARFO.

La CARFO, bâtir une solidarité agissante entre les générations !


RizVN Login