Le siège de la CARFO

Nous avons 134 invités et aucun membre en ligne

La direction régionale du Centre de la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO) a officiellement lancé ses activités ce lundi 15 février 2021. Selon les premiers responsables de la CARFO, la nouvelle direction va contribuer à réduire le temps de traitement des dossiers des retraités.

La Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO) se déconcentre davantage. En effet, sa Direction régionale du Centre vient de lancer ses activités. Cette Direction régionale couvre 8 régions administratives, que sont le Centre, le Centre-Nord, le Centre-Sud, le Centre-Est, l’Est, le Plateau-Central, le Nord et le Sahel.

Sararé Frédéric OUEDRAOGO est le directeur régional du Centre de la CARFO. Cette direction régionale du Centre vient suppléer à la direction générale, dans la prise en charge des dossiers de prestation.

Selon Laure ZONGO/HIEN, la Directrice Générale de la CARFO, l’opérationnalisation de la Direction régionale du Centre a été effectuée pour faciliter l’accès aux prestations servies. « Notre objectif est de réduire davantage le délai de traitement des dossiers de prestations », a-t-elle lancé. Elle a fait savoir qu’en fin mars 2021, le délai de traitement des différents dossiers de pension et de réversion sera réduit à quelques minutes seulement.

Thomas Aimé BADO travailleur retraité de la fonction publique, et premier client de la Direction régionale du Centre n’a pas manqué à cet évènement. Il a témoigné de « la diligence » et la « rapidité » avec lesquelles son dossier a été traité.

La CARFO a été invitée à poursuivre les efforts pour la déconcentration de ses services pour se rapprocher davantage des pensionnés.

La CARFO, bâtir une solidarité agissante entre les générations !


RizVN Login