Le siège de la CARFO

Nous avons 102 invités et aucun membre en ligne

La Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) en collaboration avec la Direction générale de la protection sociale (DGPS) du Ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale entreprennent de faire les visites des lieux de travail dans les administrations publiques sur toute l’étendue du territoire.

La Direction Générale de la CARFO a décidé cette année, d’aller à la rencontre des travailleurs de l’Etat dans les quarante-cinq (45) provinces. Cela vise à se rapprocher des agents de l’Etat, où qu’ils se trouvent. Le démarrage à Batié est le début d’une tournée pour les VLT 2021.

Cette cérémonie a été placée sous le patronage de Monsieur le Ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale. Elle a eu lieu ce jeudi 11 mars 2021 en présence des plus hautes autorités de la province du Noumbiel.

Selon Mme Laure ZONGO/HIEN la Directrice Générale de la CARFO, l’objectif de ses visites est de prévenir les risques d’accidents de travail et de maladies professionnelles dans les services publics. Les équipes de la CARFO et de la DGPS vont sillonner six (06) provinces à savoir, le Noumbiel, la Léraba, le Kénédougou, le Koulpélogo, le Zandoma et le Ganzourgou.

Monsieur le Gouverneur de la région du Sud-Ouest, représentant du patron de la cérémonie a exhorté les uns et les autres à être des relais d’information partout il se trouve.

La CARFO, bâtir une solidarité agissante entre les générations !

 


RizVN Login