Le siège de la CARFO

Nous avons 79 invités et aucun membre en ligne

Le 7 juin 2021, l’atelier sur l’implémentation des indicateurs et tableaux de bord actuariels dans la zone CIPRES a ouvert officiellement ses travaux à la CARFO à Ouagadougou du 07 au 18 juin 2021.

Les formateurs de cet atelier sont des experts venus de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (CIPRES) et de l’Institut national d’assurance maladie-invalidité (INAMI) de Bruxelles qui s’entretiendront avec les cadres de la CARFO.

En effet, l’activité actuarielle se trouve, aujourd’hui, au centre des techniques pour la maitrise de la forte pression de l’environnement sur la gestion des organismes de prévoyance sociales. Ce qui oriente l’objectif de l’atelier sur la détermination des indicateurs et les tableaux de bord devant servir au suivi de l’équilibre du régime de sécurité sociale géré par la CARFO ; toutes choses qui permettront d’enrichir les outils de pilotage des Organismes de prévoyance sociale afin d’assurer leur viabilité financière en adéquation avec les prestations servies.

Prennent part à cet atelier, une quarantaine de cadres de la CARFO venus de Bobo-Dioulasso, Koudougou et Ouagadougou.

La CARFO, bâtir une solidarité agissante entre les générations !


RizVN Login