Le siège de la CARFO

Nous avons 71 invités et aucun membre en ligne


La rencontre d’échanges de la CARFO avec les travailleurs détachés s’est tenue dans la salle de conférence du siège de la CARFO à Ouaga 2000.

Mme Sigui Yolande Marie Cécile ZONGO, Conseiller technique représentante de Mme la Directrice générale de la CARFO, a précisé dans son mot d’ouverture, que cette rencontre est un cadre de partage d’informations sur la gestion des cotisations sociales des travailleurs de l’Etat en position de détachement et l’occasion de rappeler les obligations et droits vis-à-vis de la CARFO.

Face aux difficultés rencontrées suite à la non transmission des actes administratifs et le paiement des cotisations sociales dues, la direction générale souhaite à travers cette activité, mieux informer les détachés sur les textes régissant la CARFO et ses prestations, sensibiliser les détachés sur le reversement des cotisations et répondre à leurs différentes préoccupations.

Les participants quant à eux, remercient la CARFO pour cette initiative qu’ils apprécient à sa juste valeur. Ils demandent à la CARFO d’impliquer leurs structures de détachement pour une mutualisation des informations en passant par la délocalisation de la rencontre.

Les organisateurs espèrent une meilleure prise de conscience sur le bien-fondé du paiement des cotisations afin de faciliter l’accès aux prestations sociales.

La CARFO, bâtir une solidarité agissante entre les générations !

 


RizVN Login