Le siège de la CARFO

Nous avons 91 invités et aucun membre en ligne

La Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) en partenariat avec le Centre Médical du Camp Général Aboubacar Sangoulé LAMIZANA (CMCGASL) pour la prise en charge des militaires et Forces de Défense et de Sécurité (FDS) victimes d’attaques terroristes.

Permettre une prise en charge directe, efficace et diligente des Forces de Défense et de Sécurité blessées sur le théâtre des opérations, est une priorité pour les autorités en charge des troupes et celles de la CARFO. C’est pourquoi la CARFO et l’Etat-major Général des Armées se sont donnés la main à travers une convention de partenariat.

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Colonel Major David KABRE et la Directrice Générale de la CARFO Madame Laure ZONGO/HIEN, ont procédé le 28 février 2022 à la CARFO à la signature de la convention de partenariat entre la CARFO et le CMCGASL, pour la prise en charge directe des Forces de Défense et Sécurité (FDS) victimes de terrorisme.

Pour le Chef d’Etat-Major Général des Armées, cette convention est la bienvenue. Sa mise en œuvre permettra une prise en charge diligente des blessés. Il se dit satisfait de cette collaboration car dit-il, cela donne confiance et mieux, galvanise le moral des troupes déployées dans les différentes zones d’opération.

Pour la Directrice Générale de la CARFO, au-delà de la mission régalienne de la CARFO, ces actions entrent dans le cadre de sa responsabilité sociale (RSE) envers l’Etat-Major Général des Armées et visent à faire de la CARFO un organisme de prévoyance sociale, une institution performante accessible à ses usagers et qui offre des services de qualité.

Il faut noter que la signature de cette convention s’est faite en présence des membres du conseil de direction de la CARFO et du Directeur Central des Services de Santé des Armées, le Colonel Major, Docteur Sansan Compar KAMBOU également membre du Comité santé de la CARFO.

La CARFO, bâtir une solidarité agissante entre les générations !


RizVN Login