Le siège de la CARFO

Nous avons 131 invités et aucun membre en ligne

Le lundi 11 avril 2022, a marqué le démarrage officiel de la visite médicale gratuite au profit des retraités et des conjoints(es) survivants(es) de retraités décédés de la CNSS et de la CARFO.


Sur le site de la CARFO sis à Ouaga 2000, ont convergés les premiers pensionnés venus pour ladite visite médicale annuelle.


Munis de leurs cartes de pensionnés et de carnet de santé, les pensionnés se sont présentés à jeun pour les examens de sang.


La Directrice Générale Laure ZONGO HIEN, était aux cotés des retraités pour leur souhaiter la bienvenue, les encourager et par la même occasion, elle a lancé un appel à ceux qui ne se sont pas encore présentés, à prendre part à cette visite médicale.


Pour Monsieur Saïdou KADJO retraité, ex travailleur du Ministère en charge de l’agriculture, la visite médicale est vraiment salutaire, et il fallait l’instaurer si elle n’existait pas. Il félicite les organisateurs pour cette activité qui est capitale pour les personnes du 3ème âge et invite tous les pensionnés à ne pas rater cette opportunité.


Quant à Madame Blandine HIEN pensionnée, qui est à sa quatrième visite médicale, elle loue cette activité qui leur permet de faire des examens sanguins, le dépistage du cancer du col de l’utérus et le cancer du sein. Aussi cela leur permet de rencontrer des médecins qui leurs donne des conseils et des orientations selon leurs pathologies.


A la fin de son prélèvement elle repart avec les souches de ses bulletins d’examen en main et rendez-vous est pris pour le lendemain pour les résultats du prélèvement sanguin et la visite corporelle.


RizVN Login