Le siège de la CARFO

Nous avons 56 invités et aucun membre en ligne

La Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) en collaboration avec la Direction de l’Institut national de formation des personnels de l’éducation (INFPE) de la direction régionale du Plateau central a organisé, le mercredi 18 mai 2022, une conférence de sensibilisation au profit du personnel administratif et des stagiaires. Cette session a porté sur les prestations servies par la CARFO.

La CARFO poursuit ses efforts dans la sensibilisation, la communication et l’information sur les branches « risques professionnels » et « retraite » à l’endroit des usagers et assurés sociaux. Dans le cadre de son programme d’activités, l’institution a envoyé une équipe à Loumbila pour une communication en faveur de sa cible.

Bien que l’Etat ait pris des dispositions pour sécuriser ses travailleurs pendant leur période d’activités et à la retraite, nombreux sont ceux qui connaissent peu leurs droits en la matière. C’est ainsi que les responsables de la CARFO et de l’INFPE ont conjugué leurs efforts pour permettre aux travailleurs et futurs travailleurs de l’Etat, d’avoir des connaissances précises nécessaires pour mener une vie professionnelle bien remplie et de jouir d’une retraite paisible le moment venu.

L’équipe des communicateurs de la CARFO se sont entretenus avec les participants venus nombreux dans la salle de conférence de l’INFPE de Loumbila. Ce fut une occasion de présenter les cadres juridiques des prestations et les conditions d’accès en passant par les droits des assurés et leurs ayants causes. Au sortir de cette rencontre, les dispensateurs de connaissance ont une même compréhension de ce que c’est qu’une pension de retraite, une pension de réversion, un risque professionnel, un accident de travail, une maladie professionnelle, un tableau des maladies professionnels et des obligations à remplir pour bénéficier de ces droits.

Au regard de l’intérêt manifesté par les participants à travers les questions posées, Monsieur NANA Sidmanegda s’est dit satisfait de la communication qui a été donnée et remercie la CARFO pour la disponibilité ayant permis la tenue effective de cette activité combien bénéfique à double titre pour tous.

L’équipe de la CARFO a, au nom de Mme la Directrice Générale remercié les autorités administratives de l’institut pour leur invitation. Elle rassure toutes les entités désireuses d’informations que les portes de la CARFO leurs sont ouvertes.

La CARFO, bâtir une solidarité agissante entre les générations !


RizVN Login