Le siège de la CARFO

Nous avons 101 invités et aucun membre en ligne

Dans la cité de Naba KANGO, la délégation composée du Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale et de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) a rencontré, les cadres en charge du travail et de la protection sociale dudit Ministère en service dans la région.

L’objectif recherché par les organisateurs est de faire connaitre les dispositions de la nouvelle loi afin de permettre non seulement de mieux appliquer la législation sociale mais aussi de mieux renseigner les partenaires sociaux en passant par la présentation du contexte de la relecture des lois 047 et 022 ainsi que les innovations introduites dans la nouvelle loi n° 003/AN du 1er avril 2021.

Ont pris part à la rencontre, les Directeurs régionaux en charge de la fonction publique et du travail de Ouahigouya, les Inspecteurs et Contrôleurs du Travail de la région.

Les bénéficiaires apprécient le bien-fondé de la tenue de cette rencontre sur la loi n° 003. Ce nouveau texte juridique apporte des solutions à leurs préoccupations et est également prometteuse de facilités dans la gestion des prestations servies aux agents publics de l’Etat qu’ils sont. Ils ont promis d’être des relais des innovations de cette loi auprès des assurés sociaux de leur ressort territorial.

La CARFO, bâtir une solidarité entre les générations !


RizVN Login