Le siège de la CARFO

Nous avons 82 invités et aucun membre en ligne

La Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO) a procédé le vendredi 22 juillet 2022 à une remise symbolique de carte d’immatriculation et d’affiliation au personnel de la Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL).
 
La délivrance de cette carte est l’aboutissement d’un projet d’immatriculation globale des assurées en vue d’une gestion maitrisée des effectifs cotisants et des comptes individuels dans le cadre de la mise en œuvre d’une stratégie de tenue des comptes cotisants entamée depuis 2020.
 
L’immatriculation consiste à attribuer un numéro de sécurité sociale aux personnes couvertes par un régime de sécurité sociale. Cette carte est un outil d’identification de l’assuré qui matérialise son appartenance à la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO). Cette immatriculation devrait se faire dès la création de la CARFO et pour chaque assuré et nouveau assuré ; mais ne dit-on pas que tard vaut mieux que jamais ? La cérémonie a eu lieu au sein de la CIL sous la présidence de Marguerite OUEDRAOGO/BONANE Présidente de la CIL. Elle « a remercié la CARFO pour les efforts consentis en vue de l’amélioration des conditions de vie des travailleurs et se dit satisfaite ».
 
La CARFO dans sa quête permanente de l’excellence à travers cette remise des cartes d’immatriculation et d’affiliation au personnel de la CIL officialise la délivrance de ce nouveau produit de gestion des assurés.
 
Selon madame Laure ZONGO/HIEN, Directrice Générale de la CARFO à travers la remise des cartes d’immatriculation et d’affiliation, « la CARFO se consacre à un devoir d’immatriculation de ses assurés dans sa base de données ». Elle a aussi « témoigné sa gratitude envers la CIL qui a été aux côtés de la CARFO au démarrage du projet pour l’orienter sur les dispositions règlementaires et contribuer à l’amélioration du produit final approuvé par un contrôle de conformité que la CIL a eu à effectuer ».
 
À compter de ce jour 22 juillet 2022, tous les agents publics cotisant à la CARFO pourront se faire délivrer une carte d’immatriculation et d’affiliation. Sa validité est de toute la période que dure la carrière professionnelle.
 
La CARFO, bâtir une solidarité agissante entre les générations !

RizVN Login