Le siège de la CARFO

Nous avons 61 invités et aucun membre en ligne

Ce jour 22 juillet 2022, a eu lieu dans la salle de conférence du siège, l'installation des nouveaux membres du CA de la CARFO.

La cérémonie a été présidée par M. Hamidou SAWADOGO, Secrétaire Général du Ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale.  Après lecture des décrets de nominations et de renouvellement des mandats des administrateurs, il a procédé à la vérification du quorum pour la validation de la tenue du Conseil.

Nommés en Conseil des ministres du 18 mai 2022 les membres de la nouvelle équipe auront la lourde charge de conduire l'institution dans la mise en œuvre continue de sa mission de prévoyance sociale. Il est à noter que la CARFO est administrée par un CA 16 membres dont 8 représentants de l'Etat et 8 représentants les travailleurs.

A cette session de prise de contact des membres du CA, Mme DEMBEGA/KADEOUA Yolande a été désignée présidente du Conseil d’administration en sa qualité de membre représentant les travailleurs.

La session a permis également la constitution des membres des commissions spécialisées à savoir, la commission permanente, la commission de contrôle interne et la commission de recours gracieux du CA.

Monsieur Sawadogo Hamidou, secrétaire général représentant monsieur le Ministre en charge de la fonction publique a félicité la Présidente pour sa désignation à la tête du CA. Il souhaite une bonne mission à tous les membres. Il les invite à œuvrer de sorte à maintenir le cap, car dit-il, la CARFO est un établissement de référence dans la sous-région.

Mme la Présidente du conseil d’administration a remercié les autres administrateurs pour la confiance placée en elle. L’union faisant la force, elle sollicite le soutien de tous pour la bonne exécution de sa mission.

La CARFO, bâtir une solidarité agissante entre les générations !


RizVN Login