Le siège de la CARFO

Nous avons 94 invités et aucun membre en ligne

La Direction générale de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) et la Direction générale trésor et de la comptabilité publique (DGTCP) ont tenu une rencontre les 1er et 2 septembre 2022 au siège de la CARFO.

Madame Zongo/Hien Laure Directrice générale de la CARFO et Madame OUEDRAOGO/SEMDE Aminata, Directrice générale adjoint du Trésor et de la comptabilité publique ont procédé à l’ouverture des travaux de la rencontre CARFO/TRESOR ce jeudi 1er septembre 2022.

Cette activité se tient une fois par an et réunie les techniciens des deux structures partenaires. Elle a été initiée en 2008 avec pour but d’échanger sur les préoccupations résultant de la mise en œuvre de la convention partenariat. Car, faut-il le dire, la DGTCP est un partenaire incontournable pour la CARFO depuis sa création en 1986 pour le paiement des prestations sociales servies aux pensionnés.

L’objectif est de faire le point de la mise en œuvre des recommandations issues de l’édition précédente et d’examiner les nouvelles préoccupations liées à l’évolution du dispositif global de traitement des données et à l’exécution des activités en lien avec les pensions.

La particularité de l’édition 2022 est surtout la problématique du paiement des prestations sociales dans les zones à défis sécuritaire et l’accompagnement de la CARFO dans sa démarche qualité.

La CARFO, bâtir une solidarité agissante entre les générations !


RizVN Login