Le siège de la CARFO

Nous avons 58 invités et aucun membre en ligne

La Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) a organisé une cérémonie de remise de bourses scolaires et de vivres aux orphelins des agents publics de l’Etat décédés, le jeudi 29 septembre 2022 à Ouaga 2000.

Les boursiers de cette édition ont pour parrain, le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Colonel-major David KABRE.

Au total 5318 bourses ont été accordées de 2008 à nos jours. Chaque bourse payée est accompagnée d’un sac de riz.

Madame Laure ZONGO/HIEN, Directrice générale de la CARFO traduit sa reconnaissance aux institutions partenaires pour leur accompagnement financier de cet élan de solidarité au profit des couches fragiles de notre société. Cette année encore, ils ont contribué à hauteur de plusieurs millions de francs CFA.

Mademoiselle Darice Urielle ZANTE, représentante des boursier(ère)s a exprimé leur gratitude à la CARFO et ses partenaires financiers.

Monsieur Bassolma BAZIE, Ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale a salué cette initiative de la CARFO et il a encouragé les boursiers à faire des études leur priorité. Les tuteurs des boursiers sont interpelés à veiller sur les enfants pour leur réussite.

Le bilan financier de l’opération bourses scolaires CARFO de 2008 à 2022 se chiffre à 529 900 000 francs CFA payée aux bénéficiaires.

La CARFO et ses partenaires souhaitent une bonne année scolaire aux boursier(ère)s et à tous les élèves du Burkina Faso.

La CARFO, bâtir une solidarité agissante entre les générations !


RizVN Login