Le siège de la CARFO

Nous avons 62 invités et aucun membre en ligne

Les rideaux des sessions d’échange édition 2022 entre la CARFO, les trésoriers principaux et les percepteurs se sont refermés le 9 décembre 2022 au siège de la CARFO à Ouaga 2000.

La Direction générale de la CARFO en collaboration avec la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique (DGTCP) a organisé 2 séances d’échange avec les acteurs principaux sur les prestations servies au profit des pensionnés de la CARFO.

La DGTCP est un partenaire privilégié de la CARFO depuis sa création. Une convention financière lie les deux parties pour la bonne exécution des activités liées à l’objet social de la CARFO.

Cette convention permet à la CARFO d’être diligente dans la gestion des prestations au profit des pensionnés dans les régions. Elle facilite les opérations de paiement des arrérages de pensions, de recouvrement, des cotisations pour pension et autres encaissements au profit de la CARFO.

La deuxième édition a regroupé près de 130 participants venus de diverses localités réunis à Bobo-Dioulasso, puis ensuite à Ouagadougou pour le bilan biennal de la mise en œuvre des activités relatives à la convention financière.

Ces échanges entre acteurs permettent de trouver des solutions aux difficultés d’ordre organisationnel et matériel. La problématique de la gestion des comptes normalisés était également au cœur des échanges.

Un accent particulier a été mis sur les e-services et les projets de digitalisation en faveur des usagers de la CARFO.

Les participants ont renouvelé leur engagement mutuel pour la prise en compte des nouvelles orientations d’amélioration de la qualité des prestations sociales.

Rendez-vous est pris dans 2 ans pour la prochaine édition.

La CARFO, bâtir une solidarité agissante entre les générations !


RizVN Login