Le siège de la CARFO

Nous avons 251 invités et aucun membre en ligne

La Direction générale de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) a reçu ce 19 avril 2023, une équipe du PAIF conduite par monsieur YAMEOGO Clovis, en charge de la composante 1 du projet relative aux paiements électroniques.

Selon Monsieur YAMEOGO, cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi de la mise en œuvre du projet de l’enrôlement biométrique des pensionnés et de la digitalisation des paiements des pensions financé par la Banque Mondiale au profit de la CARFO, dont le PAIF-PME est l’unité de gestion.

Cette visite a pour objectif de rencontrer monsieur Hyacinthe TAMALGO, nouveau Directeur Général de la CARFO et de lui faire le point de l’état de mise en œuvre du projet et les enjeux. Ce fut une occasion de mettre tous les acteurs au même niveau d’information dans l’exécution des projets inscrits au portefeuille du PAIF-PME.

Les activités et projets au profit de la CARFO comportent un volet communication et sensibilisation, renforcement des capacités des Informaticiens et des managers sur la gestion des projets digitaux de même que l’acquisition des équipements mobiles pour l’enrôlement biométrique.

La digitalisation des paiements des pensions via les portes-money électroniques vise 80 % des pensionnés non titulaires de compte bancaire d’ici avril 2025.

M. TAMALGO, a marqué sa disponibilité tout en insistant sur la communication pour l’adhésion des bénéficiaires et le bon déroulement des projets au grand bonheur des pensionnés.

C’est sur une note de satisfaction que l’équipe de PAIF-PME a quitté la CARFO. Des séances de travail entre les équipes se poursuivront afin de peaufiner les détails de la collaboration.

La CARFO, bâtir une solidarité entre les générations !


RizVN Login