Le siège de la CARFO

Nous avons 153 invités et aucun membre en ligne

La CARFO répond à l’appel du Président du Faso pour le soutien patriotique avec une enveloppe de 100 000 000 de francs CFA.

Ce jeudi 03 Août 2023, la CARFO a organisé une cérémonie de remise de sa contribution à l'effort de guerre dans la salle de conférence du ministère de l'économie, des finances et de la prospective.

Un chèque d’une valeur de 100 millions de francs CFA a été remis au fonds de soutien patriotique par Madame Yolande DEMBEGA, présidente du Conseil d'administration et Monsieur Hyacinthe TAMALGO, directeur général de la CARFO.

Cette enveloppe, selon le donateur, est pour alimenter les ressources pour la prise en charge des forces combattantes engagées contre le terrorisme. A en croire le premier responsable de la CARFO, face à cet appel au patriotisme des filles et fils du Burkina, la CARFO ne pouvait s’empêcher d’y contribuer car nous devons tous œuvrer autant que possible à la restauration intégrale de notre territoire et à la paix dans notre pays.

Cette cérémonie a été présidée par le Dr Aboubacar NACANABO, Ministre de l'Economie, des Finances et de la Prospective. Elle s’est déroulée en présence de Monsieur Bassolma BAZIE, Ministre d'Etat, Ministre de la Fonction publique du travail et de la protection sociale et volontaire national pour la défense de la patrie.

Monsieur le Ministre en charge des finances a remercié la CARFO pour cette contribution. Il rassure le donateur de la gestion transparente et efficiente des fonds reçus.

Ce geste marque l’engagement et la solidarité de la CARFO auprès des plus hautes autorités du pays pour soutenir les actions des FDS et des VDP pour la reconquête de notre très cher Faso.

Aussi, par cette action, la CARFO souhaite soutenir l’efficacité opérationnelle de nos forces combattantes dans l’espoir que les jours à venir, les personnes déplacées internes regagnent leurs localités d’origine et que les populations retrouvent une vie normale pour le développement socio-économique de notre Patrie.

Tout Burkinabè, personne physique ou morale est invité à laisser parler son cœur pour la défense de la terre de nos ancêtres.
Vive le patriotisme national !
Force à nos FDS et aux VDP !
Que la paix revienne au Faso !
La CARFO, bâtir une solidarité agissante entre les générations !


RizVN Login