Le siège de la CARFO

Nous avons 95 invités et aucun membre en ligne

BOURSES SCOLAIRES 2024 : la CARFO offre 1000 bourses aux orphelins de ses pensionnés et ceux des FDS.
Le Ministre d Etat, Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale, Monsieur Bassolma BAZIE a patronné, ce vendredi 27 septembre 2024 au siège de la CARFO, la 17eme édition de la cérémonie de remise de bourses scolaires aux orphelins des pensionnés de la CARFO et ceux des Forces de Défense et de Sécurité (FDS). 1000 bourses sont octroyées cette année aux bénéficiaires.
Comme chaque année, la Caisse Autonome de Retraite des Fonctionnaires (CARFO) et ses partenaires ont une fois de plus exprimé leur solidarité envers les enfants des pensionnés décédés et ceux des Forces de Défenses et de Sécurité tombées sur le champ de bataille.
Pour cette année scolaire 2024-2025, ce sont 1000 bourses qui seront octroyées aux orphelins sur toute l’étendue du territoire nationale par la CARFO et ses partenaires financiers.
En plus de la bourse, d’une valeur de 100 000 FCFA, chaque bénéficiaire a reçu un sac de riz de 50 kg.
Les nouveaux bacheliers ont reçu également des primes d’encouragements pour leur succès au baccalauréat.
La cérémonie de remise a été ponctuée par plusieurs autres activités dont le témoignage émouvant de deux bénéficiaires, des remises d’attestations de reconnaissance aux partenaires, des prestations d’artistes, des remises de vivres et des allocutions.
Le patron de la cérémonie, le Ministre d’Etat Bassolma BAZIE s’est réjoui de la mobilisation des partenaires pour cet élan de solidarité malgré le contexte économique difficile qui a permis de mobiliser plus de 52 000 000 de francs CFA. Le Ministre d’Etat a donc encouragé les partenaires et les invite à poursuivre leur soutien à la CARFO pour la prise en charge des orphelins.
De son côté, la marraine de la 17e édition Madame Gisèle GUMEDZOE a indiqué que ces 1000 bourses, au-delà de l’aspect financier, incarne une promesse, un espoir renouvelé et une opportunité d’avenir pour ceux qui en ont le plus besoin. C’est pourquoi elle a invité ses filleuls à persévérer dans leurs études pour un avenir plus radieux au bénéfice de la nation.
Pour sa part, le Directeur Général de la CARFO, Monsieur Hyacinthe TAMALGO a renouvelé ses remerciements aux partenaires pour leur engagement constant en faveur de l’éducation des orphelins.
Par ailleurs, M. TAMALGO a félicité l’ensemble des boursiers qui ont fait un travail remarquable au cours de l’année scolaire 2023-2024 avec un taux de succès global de 75% aux examens contre 43% pour l’année scolaire précédente.
La CARFO, bâtir une solidarité agissante entre les générations.

RizVN Login