Prestation de serment : sept (07) agents contrôleurs de la CARFO devant le Tribunal de Grande Instance Ouaga II
Au cours d’une audience solennelle devant le Tribunal de Grande Instance Ouaga II ce mardi 16 juillet 2024, des agents de la CARFO chargés du contrôle en matière de recouvrement et d’immatriculation et ceux chargés du contrôle en matière de réparation des risques professionnels et des actions de prévention ont prêté serment. C’était en présence du Directeur Général, Monsieur Hyacinthe TAMALGO.
« Je jure de bien et fidèlement remplir ma mission et de ne pas révéler, même après avoir quitté mon service, les informations confidentielles dont je pourrais prendre connaissance dans l'exercice de mes fonctions », « Je jure et promets de bien et fidèlement remplir mes fonctions et observer en tout, les devoirs qu’elles m’imposent ».
C’est par ces formules, prononcées devant les juges et le peuple burkinabè, que ces agents contrôleurs de la CARFO ont pris l’engagement de remplir leurs missions dans le strict respect de la loi.
Cet acte juridique est une exigence de la nouvelle loi n°003-2021/AN du 1er avril 2021 portant régime de sécurité sociale applicable aux agents publics de l’Etat au Burkina Faso.
A l’ouverture de l’audience, le greffier en chef du tribunal a fait une lecture des dispositions légales qui régissent la prestation de serment des agents contrôleurs de la CARFO, établissement public de prévoyance sociale.
Le procureur du Faso a ensuite félicité les récipiendaires avant de les rappeler l’importance de leur serment. Il a indiqué qu’en cas de violation de cet acte, des sanctions disciplinaires et pénales sont prévues. C'est pourquoi, le procureur du Faso les a invités à travailler avec abnégation et rigueur en se référant toujours à la loi.
La cérémonie a connu également la participation de Monsieur Hyacinthe TAMALGO, Directeur Général de la CARFO et plusieurs de ses collaborateurs. Monsieur TAMALGO a déclaré que cette prestation de serment est un engagement profond envers des valeurs professionnelles et invite les récipiendaires à bien accomplir leurs missions et surtout à travailler pour permettre à la CARFO d’atteindre ses objectifs.
La CARFO, bâtir une solidarité agissante entre les générations !