Le siège de la CARFO

Nous avons 232 invités et aucun membre en ligne

Une équipe de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO) a échangé avec le personnel sous-Lieutenant en fin de formation initiale d’Officiers dans les écoles étrangères et à l’Académie Militaire Georges NAMOANO ce lundi 04 septembre 2023 à Ouagadougou.

L’objectif de cette communication était de faire connaitre aux participants les prestations sociales servies par l’organisme de prévoyance sociale des agents publics de l’Etat au Burkina Faso.

Monsieur H. Nazaire OUATTARA, directeur régional du Centre, représentant Monsieur le Directeur Général de la CARFO, s’est réjoui de cette occasion de partage d’informations qui traduit l’intérêt accordé à la sécurité sociale des militaires.

Les échanges ont porté sur la mission de sécurité sociale de la CARFO et son organisation. En rappel, la CARFO gère deux branches de sécurité sociale à savoir La branche vieillesse invalidité décès et la branche des risques professionnels.

La branche vieillesse invalidité, décès est matérialisée par la liquidation et le paiement de la pension de retraite, la pension d’invalidité, la pension de survivant, l’allocation vieillesse et l’allocation de survivant.

La branche des risques professionnels consiste à la prise en charge des soins médicaux des victimes d’accidents du travail et de maladies professionnelles et éventuellement le paiement de rente ou d’allocation d’incapacité.

Près de cent (100) officiers de l’Armée nationale ont pris part à cette conférence.

Le Commandant BAGUERA, à l’issu des échanges, a encouragé les participants à se préparer pour une bonne administration de leurs subordonnés. Il les invite à suivre la mise à jour des documents dans leur dossier individuel.

La CARFO rassure l’ensemble des participants de sa disponibilité à œuvrer pour la satisfaction continue des besoins de ses assurés. En fonction des besoins, la CARFO reste mobiliser pour la couverture en sécurité sociale des Officiers.

La CARFO, bâtir une solidarité agissante entre les générations !


RizVN Login