Le siège de la CARFO

Nous avons 154 invités et aucun membre en ligne

Monsieur Hyacinthe TAMALGO, Directeur général de la CARFO a réitéré l’engagement de son institution aux côtés du service de santé des Armées du camp Sangoulé LAMIZANA à Ouagadougou pour une meilleure prise en charge des forces de défense et de sécurité victimes de risques professionnels en leur apportant un appui financier.

La cérémonie a eu lieu le mardi 06 février 2024 en présence de monsieur Basolma BAZIE, Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction, Publique, du Travail et de la Protection Sociale, Monsieur Kassoum COULIBALY le Général de Brigade, Ministre d'Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants et de Madame la Présidente du Conseil d’Administration de la CARFO.

L’objectif pour la CARFO est d’accompagner le Centre médical à améliorer l’offre de soins au bénéfice des forces de défense et de sécurité et des volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui défendent nuit et jour au péril de leur vie la chère patrie.

Cet appui servira à renforcer les infrastructures sanitaires et les équipements médico techniques du centre médical pour une administration diligente et efficace des soins d’urgence en amont de la chaine de réparation.

D’une valeur de deux cent soixante-huit millions neuf cent quatre-vingt-quatre mille cinq cents quarante-cinq (268.984.545) francs CFA, cet appui permettra spécifiquement :

  • l’agrandissement du laboratoire avec la construction de nouvelles salles à hauteur de 137 400 000 de francs CFA ;
  • la rénovation des anciennes salles de laboratoire pour un montant de 38 809 169 de francs CFA ;
  • l’acquisition de nouveaux équipements au profit de la clinique de médecine physique et de réadaptation équivalant à la somme de 92 775 376 de francs CFA.

Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Protection Sociale a salué ce geste de solidarité de la CARFO illustrant ainsi le bien-fondé de son slogan, « bâtir une solidarité agissante entre les générations ». Ainsi a souhaité la continuité de cet acte louable de la CARFO et éventuellement une revue à la hausse du soutien pour les prochaines fois. Il a par ailleurs invité le Conseil d’Administration à soutenir davantage les projets relatifs à l’action sociale et sanitaire de la CARFO.

Le Ministre d'Etat, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants a à son tour vivement remercié la CARFO et sa tutelle pour cette action et a souhaité le renforcement de ce partenariat et la solidarité de la CARFO avec ses services techniques pour l’amélioration des conditions de santé des forces de défense et de sécurité.

La CARFO, bâtir une solidarité agissante entre les générations


RizVN Login